ActualitéEmploiLa CommissionPays Membres

PRESTATION DE SERMENT DE DEUX NOUVEAUX FONCTIONNAIRES

PRESTATION DE SERMENT DE DEUX NOUVEAUX FONCTIONNAIRES DE LA COMMISSION DE LA CEEAC

Libreville (République Gabonaise ), le 15 avril 2024- Deux nouveaux fonctionnaires ont prêté serment ce matin devant le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo en présence de la Commissaire en charge de l’aménagement du territoire et des infrastructures, du Secrétaire Administratif, des conseillers du Président de la Commission, des Directeurs, des chefs de services et de quelques experts.
Le premier à prêter serment était Monsieur Charles MAPHASIE, promu au titre de chef de service Evaluation et Analyse de la CEEAC et le second Monsieur Alexis NIYONZIMA NTACO nommé Chef de service Election, gouvernance démocratique et Droits humains au Département Affaires politiques, Paix et Sécurité de la Commission de la CEEAC.
Les deux impétrants ont juré de servir la Communauté avec loyauté et abnégation, d’une part, et de ne recevoir aucune instruction ou injonction d’un Etat membre de la CEEAC ou d’un Etat tiers, d’autre part.
Prenant la parole, le Président de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a appelé les impétrants à se mettre résolument au travail acharné, à la discrétion, à la loyauté et à la conscience professionnelles gages de l’aboutissement du processus d’intégration régionale en Afrique centrale.
Il a rappelé que les deux impétrants n’étaient pas de nouveaux au sein de la CEEAC : le premier (Charles MAPHASI) a déjà plus d’une dizaine d’années au sein de la CEEAC et le deuxième (Monsieur Alexis NIYONZIMA NTACO ) traine une longue expérience dans l’observation électorale dans les staffs de la CEEAC. Les deux expériences cumulées constitueront une force dynamique dans l’accomplissement des tâches qui leurs seront assignées afin de relever les défis actuels.
Insistant sur le caractère sensible de la gestion des dossiers concernant les élections, le Président de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a rappelé que les processus électoraux dans notre région sont souvent conflictogènes, d’où la nécessité de prendre ce dossier avec beaucoup de sérénité et de tact.
Il a félicité le nouveau chef de service Evaluation et Analyse Monsieur Charles MAPHASIE, pour son professionnalisme et l’a encouragé à redoubler d’ingéniosité afin de donner un contenu utile à ses nouvelles fonctions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page