PrésidenceProgrammes

LA 2E ÉDITION DE LA BIENNALE DE LUANDA A TENU SES PROMESSES

La capitale angolaise a abrité du 27 novembre au 02 décembre 2021 la 2e édition de la Biennale de Luanda. La Biennale de Luanda – « Forum panafricain pour la culture de la paix » est un événement international organisé conjointement par l’UNESCO, l’Union africaine (UA) et le gouvernement angolais. La deuxième édition a été placée sous le thème 2021 de l’Union Africaine : « Arts, culture et patrimoine : leviers pour construire l’Afrique que nous voulons ».

La délégation de la Commission de la CEEAC à la Biennale de Luanda

L’évènement a été organisé dans un format hybride, mêlant éléments en présentiels et virtuels. La « culture de la paix » consiste en des « valeurs, des attitudes et des comportements qui reflètent et favorisent la convivialité et le partage fondés sur les principes de liberté, de justice et de démocratie, tous les droits de l’homme, la tolérance et la solidarité, qui rejettent la violence et inclinent à prévenir les conflits. »

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a été représentée à ses assises par une forte délégation conduite le Président de la Commission, son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo.

La CEEAC a été hissée au rang de membre du Comité de Pilotage de la Biennale de Luanda.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page