Le Président de la Commission de la CEEAC reçu par l’ambassadrice de l’Union Européenne
Libreville(Rép. Gabonaise),le 18 septembre 2020-Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), son Excellence Gilberto Da Piedade Vérissimo a été reçu ce matin par l’ambassadrice de l’Union Européenne(UE) en République Gabonaise à Sao Tomé & Principe et auprès de la CEEAC, son Excellence Mme Rosario Bento Pais.
Mme l’ambassadrice de l’UE a adressé ses chaleureuses félicitations au Président de la Commission de la CEEAC pour sa nomination à la tête de l’institution régionale et émis le vœu de continuer à travailler avec la CEEAC dans le cadre du renforcement des relations de coopération qui les lient.
« Cette visite, la première depuis mon arrivée à la tête de la Commission de la CEEAC, s’inscrit dans le même cadre, a souligné l’ambassadeur Verissimo, celui de la redynamisation et la consolidation des relations de coopération entre la CEEAC et l’Union Européenne. »
La CEEAC et l’UE entretiennent d’excellentes relations de coopération, la preuve les deux institutions ont beaucoup de projets sur lesquels ils travaillent et il est tout à fait normal que le Président de la Commission rassure ses partenaires sur son engagement ferme à continuer l’œuvre de ses prédécesseurs.
Le Président de la Commission de la CEEAC était à la tête d’une délégation composée de son Directeur de cabinet M. François Koumba Mouely, de son Conseiller Diplomatique M. Bernardo Dombele Mballa et du Commissaire à l’Environnement, ressources naturelles, Agriculture et Développement Rural le docteur Honoré Tabuna qui a dirigé plusieurs projets dont le projet ECOFAC.