CEEAC/CONGO : Le Réseau des femmes médiatrices en gestation

novembre 18, 2021

Brazzaville(Rép. du Congo), le 18 novembre 2021– Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a été reçu ce matin par la Ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, de la République du Congo, SE. Madame Inès Nefer Bertille Ingani.

Au menu des entretiens entre les deux personnalités, les préparatifs de la réunion qui se tiendra à Kinshasa du 07 au 09 décembre 2021 sur la mise en place du Réseau des Femmes médiatrices et celle des ministres en charge de la Promotion de la femme et du Genre que Brazzaville abritera du 10 au 11 décembre de l’année en cours.

SE. Madame Inès Nefer Bertille Ingani recevant l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade VERISSIMO et sa suite

Dans une convergence des vues sur les buts poursuivis et les programmes des rencontres, les deux interlocuteurs ont exprimé leur détermination à faire de ces deux assises, des évènements majeurs qui impliqueraient la participation des femmes dans les processus de consolidation de la paix et dans l’autonomisation économique des femmes en Afrique centrale.

Le Président de la Commission de la CEEAC est accompagné de son Conseiller Diplomatique SEM Dombélé Mballa, du Chef du Bureau de liaison, Représentant de la Commission de la CEEAC en République du Congo, l’ambassadeur Baudoin Hamuli Kabarhuza et du chargé du protocole Monsieur Sosthène Mackosso Pembelot.

La délégation de la CEEAC sera reçue dans la journée par le Ministre des Affaires Etrangères de la République du Congo son Excellence Jean Claude Gakosso, le Ministre de la Défense Nationale SEM ; Charles Richard Mondjo et pourrait l’être aussi par le Président de la République du Congo, son Excellence Denis Sassou N’guesso, selon l’agenda de la journée du Président en exercice de la CEEAC.