Présidence

L’UNICEF a désormais un nouveau représentant à la CEEAC

Libreville (Rép. Gabonaise), le 04 janvier 2021-le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance(UNICEF) a désormais un nouveau Représentant pour la zone Gabon, Sao Tomé & Principe et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC). L’ambassadeur Noël Marie Zagré a remis sa lettre de créance qui l’accrédite auprès de la Commission de la CEEAC à son Excellence, Gilberto Da Piédade Verissimo.

L’ambassadeur Noël Marie Zagré et L’Ambassadeur Gilberto Da Piédade Verissimo.

Après ce geste de haute portée diplomatique, les deux interlocuteurs ont revisité le niveau de coopération entre la CEEAC et l’Unicef qui sont liées par un Mémorandum d’Entente(MOU). Ils ont ensuite exploré les pistes d’une coopération plus dynamique en ayant à l’esprit le chemin déjà parcouru et les acticités à mener concrètement sur le terrain.

Les dossiers à traiter sont nombreux et divers, certes, mais il ne manque pas

Les ambassadeurs Noël Marie Zagré et Gilberto Da Piédade Verissimo ont déploré l’impact négatif causé par l’avènement de la COVID-19 sur la mise en œuvre effective des plans stratégiques et annuels adoptés par les deux partenaires.

Photo d’ensemble

Le Représentant de l’UNICEF a annoncé la désignation d’un point focal de l’UNICEF auprès de la CEEAC en remplacement de madame Micheline Otougou nommée Conseillère au cabinet du Premier Ministre gabonais

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page