Rencontre du souvenir : la CEEAC revisite son passé et projette son avenir

octobre 19, 2021

Libreville(Rép. Gabonaise), le 16 octobre 2021 Dans le cadre des activités marquant le 38ème anniversaire de la création de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et à l’occasion de la deuxième édition de la Journée de l’intégration Régionale, la Commission de la CEEAC a organisé une Rencontre dite du souvenir entre le staff de la Commission de la CEEAC, les membres du COREP et les anciens Secrétaires généraux de la CEEAC représentés par le tout premier Secrétaire général de la CEEAC, le Professeur Vincent de Paul Lunda Bululu sous le thème « La CEEAC à la croisée des chemins : Passer et reprendre le relais de l’intégration régionale ».

La cérémonie a été précédée par la prestation de serment des nouveaux Directeurs, Chefs de service et  Experts devant le Président de la Commission de la CEEAC son Excellence Monsieur l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo. Des échanges fructueux se sont déroulés entre la presse et les responsables cités plus haut, échanges animés par deux journalistes émérites à savoir Paul Mbadinga Matsiéndi ancien Directeur général de la RTG1 et madame Mireille Dirat l’actuelle Directeur général adjoint de Gabon Télévision.

Prestation de serment des nouveaux fonctionnaires promus de la Commission de la CEEAC

Les participants ont suivi avec intérêt la présentation de la biographie du professeur Vincent de Paul Lunda Bululu par le Conseiller politique du Président de la Commission, Monsieur Ambraham Rock Okoko ESSEAU et l’allocution du Professeur Vincent de Paul Lunda Bululu avant l’échange entre les journalistes et le Président de la Commission de la CEEAC sur les missions, le fonctionnement de la Commission de la CEEAC avec la participation active des Commissaires.

Les participants ont apprécié l’initiative du Président de la Commission de renforcer la visibilité de la CEEAC en se prêtant activement à la presse.