OUVERTURE DES TRAVAUX DU CONSEIL DES MINISTRES DE LA CEEAC

novembre 23, 2020

Ouverture ce matin par visioconférence de la réunion du conseil des ministres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC). Les travaux sont placés sous la direction du Ministre gabonais des Affaires Etrangères, Président du Conseil des Ministres de la CEEAC son Excellence Monsieur Pacôme Moubelet Boubeya.

Présidium du conseil

Prennent part à cette rencontre virtuelle les ministres des Affaires Etrangères /relations Extérieures, de l’intégration régionale et des finances des Etats membres. Au cours des travaux, les Ministres plancheront sur l’ordre du jour suivant :

1.Présentation du rapport du Comité inter-Etats des Experts ;

2. Présentation du rapport d’activités de la Commission de la CEEAC ;

3.point d’information sur l’état des contributions statutaires ;

4.présentation du Plan stratégique indicatif à moyen terme (2021-2025) de la Commission de la CEEAC ;

5.Examen du plan d’actions 2021 ;

6.Examen du projet de budget pour l’exercice 2021 ;

7.Examen du projet de règlement intérieur du Comité des Représentants permanents(COREP) ;

8.Examen des projets de Décisions ;

9.Examen des projets de l’ordre du jour et du programme de la XVIIIème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement ;

10. Examen du projet de communiqué final de la XVIIIème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement

Les Experts de la CEEAC

Au cours de la cérémonie d’ouverture, deux allocutions ont été prononcées : la première, le mot de bienvenue du Président de la Commission de la CEEAC, son Excellence Monsieur Gilberto Da Piédade Verissimo et deuxième, le discours d’ouverture du Président du Conseil des Ministres de la CEEAC.

Un deuxième Conseil des Ministres se tiendra le 26 novembre 2020 en présentiel 24 heures avant le Sommet des Chefs d’Etat dont les assises se tiendront le 27 novembre 2020 à Libreville au Gabon.