ActualitéPartenairesPays MembresSA

Prise de Service de l’Agent Comptable Central de la CEEAC

Libreville, 30 Juin 2025 – Le nouvel Agent Comptable Central de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) Monsieur MONZALA Etienne Franck Borley a officiellement pris ses fonctions lors de la cérémonie organisée au siège de la Commission de la CEEAC, basé à Libreville en République Gabonaise.  Présidé par  Madame Maria do Carmo SILVEIRA, Secrétaire Général par intérim de la Commission, représentant l’Ambassadeur Gilberto da Piedade VERISSIMO, Président de la commission de la CEEAC, Ladite cérémonie a eu lieu en présence de fonctionnaires et collaborateurs de la CEEAC.

Deux temps fort ont marqué cette cérémonie protocolaire de prise de Service. D’abord deux allocutions d’orientation et de bienvenue ont été prononcées successivement par Madame la Secrétaire Général ai et le Directeur de Cabinet du Président de la Commission, Monsieur Pascal Moussavou Mbina au nom de l’Ambassadeur Gilberto da Piedade VERISSIMO, empêché.

Lors de sa prise de parole au nom du Président de la Commission de la CEEAC, Monsieur Pascal MOUSSAVOU MBINA, Directeur de Cabinet du Président de la Commission a félicité et encouragé le nouvel Agent Comptable Central, sélectionné à l’issue d’un processus long et périlleux.  Il a par ailleurs exhorté l’ensemble du personnel a collaboré efficacement dans l’exécution de sa mission en vue d’obtenir les résultats attendus par les hautes instances de la Communauté.

Ensuite, le nouvel Agent Comptable Central a remercié l’ensemble des collaborateurs présents lors de cette cérémonie. Dans son propos liminaire, Il a renouvelé son engagement et son enthousiasme à servir la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale avec loyauté.

Enfin, cette prise de service a eu lieu trois (3) semaines après la 26e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) de la CEEAC, tenue à Malabo le 7 juin dernier.  41ans après sa création en 1983, la CEEAC, une des huit (8) Communauté Economique Régionale (CER) de l’Union Africaine demeure une Communauté dynamique et engagée vers le Développement pour le bien-être des populations de l’Afrique Centrale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page