La vice-présidente de la Commission de la CEEAC a été reçue par la Ministre centrafricaine des Affaires Étrangères de la RCA

mars 29, 2021

Bangui(Rép. Centrafricaine), le 19 mars 2021-La Vice-Présidente de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), son Excellence Francisca Tatchouop Belope a été reçue ce matin par la Ministre des Affaires Etrangères et des centrafricains de l’étranger, son Excellence Sylvie Baipo Temon.

son Excellence Sylvie Baipo Temon accueillant ses hôtes

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture le mardi 30 mars 2021, du Président de la République centrafricaine, son Excellence Faustin Archange Touadera, vainqueur de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020.

Madame Francisca Tatchouop Belope est porteuse du message du Président de la Commission de la CEEAC, son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo au Président de la République centrafricaine dont la réélection a été validée, le 18 janvier 2021 par la cour constitutionnelle.

Une Vue de l’audience

Mesdames Francisca Tatchouop Belope et Sylvie Baipo Temon ont échangé sur les questions d’actualité brûlante de la sous-région d’Afrique centrale, ainsi que sur le processus d’intégration régionale.

La Vice-présidente de la Commission de la CEEAC est à la tête d’une délégation composée du Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité son Excellence Mangaral Banté et du chef de bureau de liaison de la CEEAC en République centrafricaine, l’ambassadeur Adolphe Nahayo.