COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC SUITE AUX EXPLOSIONS SURVENUES A BATA EN GUINÉE ÉQUATORIALE

mars 8, 2021

Le Président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale(CEEAC), son Excellence Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a appris avec une profonde consternation et une vive émotion que de nombreuses explosions ont retenti ce dimanche 07 mars 2021 dans un camp militaire de la ville de Bata en Guinée Équatoriale.

Le Président de la Commission de la CEEAC déplore les nombreuses pertes en vies humaines et blessés graves survenus à l’issue de ces déflagrations qui ont également occasionné d’importants dégâts matériels.

Le Président de la Commission de la CEEAC, au nom de tous les fonctionnaires de la Commission et a son propre nom, adresse ses condoléances les plus attristées au Président de la République de Guinée Équatoriale son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au gouvernement, au peuple de Guinée Équatoriale et s’associe aux parents des victimes dans cette douleur incommensurable et éprouvante.

Le Président de la Commission de la CEEAC réitère la compassion de tous les membres de la Commission et du personnel de la CEEAC envers toute la population de la Guinée Équatoriale fortement affligée par cette rude épreuve.

Le Président de la commission invite tous les pays membres de la CEEAC à exprimer leur entière solidarité à la Guinée équatoriale dans ces moments de profonde affliction conformément aux dispositions de l’Article 89 du Traité révisé instituant la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale.

Fait à Libreville le 7 mars 2021