CEEAC-ESPAGNE :VERS LA FORMALISATION DES RELATIONS DE COOPERATION

mai 11, 2022

Libreville (Rép. Gabonaise), le 09 mai 2022L’Espagne et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) s’acheminent bientôt vers une formalisation de leurs relations de coopération, à en croire l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Espagne en République Gabonaise, son Excellence Ramon Molina Llado à sa sortie d’audience que lui a accordée le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo .

« Je pense que l’Espagne doit coopérer très activement avec la CEEAC…il nous faut trouver les moyens de formaliser cette coopération », a déclaré le diplomate espagnol.

 M. Ramon Molina Llado qui s’est félicité des changements positifs qui s’opèrent au sein de la Commission de la CEEAC sous la direction du Président de la Commission l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, notamment le renforcement des outils de travail de la CEEAC en tant qu’acteur majeur dans la région.

L’Espagne partage les valeurs communes avec les pays de la CEEAC, une convergence qui va sûrement se renforcer lorsque le Président gabonais Ali Bongo Ondimba va reprendre l’année prochaine la présidence en exercice de la CEEAC, espère l’ambassadeur d’Espagne en République Gabonaise.