Libreville(Rép. Gabonaise), le 13 juillet 2021– Interrompu depuis 2017, le dialogue politique entre la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale(CEEAC) et l’Union Européenne(UE) a été relancé ce matin au siège de l’UE à Libreville. La délégation de la Commission de la CEEAC, composée de tous les Commissaires présents à Libreville, du Secrétaire Administratif et des Directeurs sectoriels, est conduite par le Président de la Commission de la CEEAC son Excellence, ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo. L’UE hôte de la rencontre était représentée par la Directrice Générale de l’UE, madame Rita Laranjinha en présence de l’ambassadrice de la délégation de l’UE, SEMme Rosario Bento Pais et bien d’autres responsables de l’UE.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des Femmes, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a rendu publique une adresse à l’endroit de toutes les femmes de la Communauté. Il a ensuite distribué des cadeaux à l’ensemble du personnel féminin de la Commission ainsi qu’aux chefs de missions diplomatiques femmes, des Etats membres de la CEEAC accréditées à Libreville, le siège de la CEEAC.

Le Président de la Commission de la CEEAC, L’Ambassadeur Gilberto Da PIEDADE VERISSIMO reçu par le Président en exercice de la CEEAC SEM Denis SASSOU NGUESSO.

Ouverture du Conseil des Ministres, Libreville 26 novembre 2020