Visite de travail du Coordonnateur du Hub Régional au siège de la Commission de la CEEAC
Libreville, 1er Octobre 2025 (République Gabonaise) – Dans le cadre de la prise de contact avec le Président de la Commission de la CEEAC, Ambassadeur Dr. Ezéchiel NIBIGIRA, récemment nommé le 7 septembre 2025 lors de la VIIᵉ session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC, une équipe du Hub Régional sur la Transparence de l’Action Climatique en Afrique centrale, conduite par son Coordonnateur, Monsieur Gervais Ludovic Itsoua Madzous, a été reçue le 1ᵉʳ octobre 2025 par le Président de la Commission de la CEEAC.
Pour la Commission de la CEEAC, Le Président de la Commission CEEAC, Ambassadeur Dr. Ézéchiel NIBIGIRA était assisté par Le Directeur de Cabinet, Ambassadeur Herménégilde NIYONZIMA, Le Coordonnateur du DERNADR, Chef de Service de la gestion des risques et catastrophe : Semingar NGARYAMNGAYE et l’Assistante du Président, Madame Emilyne NIJIMBERE
Cependant la Délégation du Hub Régional était composée de son coordonnateur, Monsieur Gervais Ludovic ITSOUA MADZOUS, qui est rappelant le, Vice-Président du Groupe de Travail numéro 3 du GIEC, et le le chef des Programmes du Hub, Dr Cleto NDIKUMAGENGE
L’objectif de cette réunion était de présenter les civilités au nouveau Président de la Commission de la CEEAC de l’informer sur les dossiers stratégiques qui méritent une attention particulière pour l’avenir du Hub Régional qui contribuerait au renforcement de la visibilité de la CEEAC.
Pendant cette audience, le Président de la Commission CEEAC l’Ambassadeur Dr. Ézéchiel NIBIGIRA a été assisté par ses plus proches collaborateurs et du Coordonnateur du DERNADR, Chef de Service de Gestion des Risques et adaptation au Changement climatique, M. Semingar NGARYAMNGAYE.
A la fin de l’audience, la délégation du Hub Régional est repartie très rassurés des orientations et instructions du Président de la Commission de la CEEAC.



