Le Président de la Commission de la CEEAC était accompagné du Docteur Honoré TABUNA, Commissaire à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural de la Commission de la CEEAC, du Directeur de cabinet ai, M. Emelgide Nyonzima, du Conseiller à la planification et aux programmes, M. Pascal Moussavou Mbina.
Au menu des échanges, Natur’Africa, ce programme qui a succédé à ECOFAC 6, dernière phase du programme ECOFAC dont les 30 ans ont été célébrés au mois de juin 2022.
Natur’Africa s’intéresse aux questions de biodiversité et de transhumance qui figurent dans les activités de
Cependant quelques zones d’ombres existent encore notamment sur le Montage institutionnel, le choix des opérateurs et la gouvernance, le Rôle des Etats, le Rôle de la Commission de la CEEAC, le Rôle des institutions spécialisées et des agences d’exécution ainsi que les structures nationales qui doivent être prioritaires selon les Etats, pour ne citer que celles-là.
Rappelons que le Programme Natur’Africa repose sur deux composantes, le Bassin du Congo et le paysage de transhumance. Son budget est de 66 000 000 euros, soit 43.230.000.000 FCA