La Banque africaine de développement effectue une mission à Libreville, en République Gabonaise aupres de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), du 16 au 18 mai 2022, en vue d’opérer un suivi de la performance du portefeuille des projets régionaux et multinationaux mis en œuvre par la Commission de la CEEAC. Cette mission sera aussi l’occasion d’effectuer un travail de sensibilisation sur la prochaine revue à mi-parcours du Document de stratégie d’intégration régionale (DSIR) de l’Afrique centrale couvrant la période 2019-2025. La mission a été reçue au siege de la Commission de la CEEAC par son Président l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade VERISSIMO.
La mission de la BAD est conduite par Monsieur Nouridine Kane DIA, Responsable pays de la Banque en République Gabonaise, et comprend Monsieur Robert EGUIDA, Chargé en chef de programme régional, Monsieur Youssouf KONE, Coordonnateur de l’Intégration régionale, et Madame Aissata TAPO-NIANGADO, Chargée principale de programme au Gabon.
Les objectifs de la dite mission sont les suivants : (i) faire un suivi de la mise en oeuvre des projets gérés par la CEEAC conjointement avec ses Responsables et les gestionnaires de projets ; (ii) apprécier la qualité du portefeuille de projet de la CEEAC et proposer de nouvelles actions, si nécessaire, pour améliorer sa performance ; et (iii) initier des discussions sur la prochaine revue à mi-parcours du DSIR-AC 2019-2025 dans la perspective du renforcement de la coopération entre le groupe de la Banque et la CEEAC.