Site icon Site Web Officiel de la CEEAC

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC À LA SUITE A LA MONTÉE DES EAUX DU LAC TANGANYIKA, SUIVIE DE GRAVES INONDATIONS DANS CERTAINS QUARTIERS DE BUJUMBURA (RÉPUBLIQUE DU BURUNDI)

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), son Excellence l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade VERISSIMO a appris avec une vive émotion, la montée des eaux du Lac Tanganyika suivie d’inondations meurtrières en République du Burundi.

Le Président de la Commission de la CEEAC déplore en cette circonstance, plus d’une quarantaine de pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels touchant près de 40 000 personnes et ayant contraint l’évacuation de plus de 10 000 autres.

Au nom de tous les fonctionnaires de la Commission et à son nom propre, le Président de la Commission de la CEEAC adresse à Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE, Président de la République du Burundi, au Gouvernement et au peuple Burundais, ses condoléances les plus attristées et s’associe aux parents des victimes en cette douloureuse circonstance.

Le Président de la Commission de la CEEAC réitère la compassion de tous les membres de la Commission et du personnel de la CEEAC envers toute la population Burundaise fortement affligée par cette épreuve difficile.

Le Président de la Commission invite tous les Etats membres de la CEEAC à exprimer leur entière solidarité à la République du Burundi en ses moments de profonde affliction, conformément aux dispositions de l’article 89 du Traité révisé instituant la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

Fait à Libreville le 23 mai 2021.

Quitter la version mobile