Site icon Site Web Officiel de la CEEAC

PRESTATION DE SERMENT DE TROIS HAUTS RESPONSABLES DE LA COMMISSION DE LA CEEAC

Libreville (Rép. Gabonaise), le 14 septembre 2020– Le siège de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a abrité ce jour, la cérémonie de prestation de serment de trois hauts responsables de la Commission, présidée par le président de la Commission de la CEEAC, l’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo qu’entouraient l’ensemble des commissaires et la vice-présidente.

La cérémonie s’est déroulée en cinq phases, à savoir :

Photo de groupe

Dans son mot introductif, le président de la commission de la CEEAC a expliqué les tâches qui attendaient les impétrants dans l’accomplissement des missions assignées par les chefs d’Etat et de gouvernement, le rôle qu’ils doivent jouer aux côtés du Président de la commission, de la vice-présidente et de l’ensemble des Commissaires et le comportement exemplaire à adopter au sein de la société. « Votre rôle est d’autant plus important que si vous ne parvenez pas à bien le jouer, c’est tout l’édifice de la Commission qui est touché », a précisé l’ambassadeur Verissimo.

Après la lecture des Décisions les nommant, les hauts responsables suivants ont prêté serment :

  1. Ambassadeur François Koumba Mouely, Directeur de cabinet du président de la Commission ;
  2. Ambassadeur Alberto Cassonga Cabongo, Secrétaire administratif ;
  3. Ambassadeur Bernardo Dombélé MBALLA, Conseiller diplomatique du Président.

Les trois impétrants, la main droite levée et dégantée, ont juré servir la Communauté avec loyauté, rigueur et honnêteté et ne pas recevoir des injonctions des Etats, quels qu’ils soient. Ils ont ensuite signé le procès-verbal avant d’être renvoyé à l’exercice de leurs fonctions par le Président de la Commission de la CEEAC dans son mot de clôture.

Quitter la version mobile