Libreville (Rép. Gabonaise), le 25 août 2020-La République d’Angola a procédé au dépôt de ses instruments de ratification du Traité révisé de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) au siège de la CEEAC. L’acte symbolique a été posé par l’ambassadeur plénipotentiaire de la République d’Angola en République Gabonaise, Cameroun et Tchad, son Excellence Madame Lizeth N. Satumbo Pena L’angola devient le 9ème pays à déposer ses instruments de ratification.
Le Secrétaire général de la CEEAC et la diplomate angolaise se sont réjouis de l’importance que les Etats membres de la CEEAC accordent à l’aboutissement du processus de Réforme institutionnelle et à la mise en œuvre des Décisions qui en découlent. Les deux interlocuteurs ont salué l’arrivée de la quasi-totalité des commissaires en tête desquels le Président de la Commission de la CEEAC, son Excellence, Gilberto Da Piedade VERISSIMO.
Le Secrétaire général de la CEEAC a déroulé le programme de passation des charges entre l’équipe dirigeante sortante du Secrétariat général de la CEEAC et celle de la commission de la CEEAC mise en place par les Chefs d’Etat et de gouvernement le 30 juillet 2020 au cours de leur 17ème session ordinaire tenue en visioconférence. Le programme s’exécute dans un climat cordiale empreint de compréhension.