AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

SECRETARIAT GENERAL DE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L’AFRIQUE CENTRALE (CEEAC)

Projet de Construction du Pont sur la rivière Oubangui entre les villes de Bangui et de Zongo, d’aménagement des routes Bangui-Zongo -Kisangani- Bujumbura et Kisangani-Kampala, et de facilitation du transport sur les corridors Bangui-Bujumbura et Kisangani-Kampala

Secteur des Transports

Référence de l’accord de financement : Don Bad n°2100155026567

N° d’Identification du Projet : P-Z1-KFO-021

 

  1. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (ceeac) a reçu une rétrocession de Fonds du Projet de Renforcement des Capacités du PIDA (PCR PIDA) afin de couvrir le coût de la préparation du projet de Construction du Pont sur la rivière Oubangui entre les villes de Bangui et de Zongo, d’aménagement des routes Bangui-Zongo -Kisangani- Bujumbura et Kisangani-Kampala, et de facilitation du transport sur les corridors Bangui-Bujumbura et Kisangani-Kampala, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de cette rétrocession pour financer le contrat d’un consultant juriste.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la préparation du cadre institutionnel pour la mise en œuvre du projet. Pour ce faire, le consultant devra préparer un Mémorandum d’Entente entre les pays concernés par le projet et la CEEAC, et un Protocole de Coopération entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)et la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).
  3. Les documents seront préparés en Anglais et en Français. Le Consultant assistera les Experts lors de leurs réunions consacrées à la validation de ces documents. Pour ce faire, il devra être parfaitement bilingue (parler et écrire les deux langues).
  4. Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants »de la Banque Africaine de Développement, Edition 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de lundi à vendredi de 7h30 à 15h30, heure locale.
  1. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24novembre2017 et porter expressément la mention suivante :

« Recrutement d’un consultant individuel, juriste, pour la préparation du cadre institutionnel pour la mise en œuvre du projetde Construction du Pont sur la rivière Oubangui entre les villes de Bangui et de Zongo, d’aménagement des routes Bangui-Zongo -Kisangani- BUJUMBURA ET Kisangani-Kampala, et de facilitation du transport sur les corridors Bangui-Bujumbura et Kisangani-Kampala ».

Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)

Département de l’Intégration Physique, Économique et Monétaire,

Cellule de Coordination des Programmes d’Infrastructures et de Facilitation des Transports.

 

À l'attention de Monsieur Jean-Claude AZONFACK, Chef de Service des Transports, Coordonnateur Général des Programmes et Projets des Transports

BP 2112, Libreville, Derrière Mairie de Haut de Gué Gué.

Tél : +241 01 44 47 31/+241 04 52 27 49 ; Fax : +241 01 44 47 32

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.