AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(Services de Consultants)

  1. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a obtenu l’appui de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (IRENA) pour l’élaboration de la feuille de route pour la promotion des énergies renouvelables en Afrique Centrale. Dans ce cadre, il est prévu de recruter un consultant qui sera chargé de travailler sur l’élaboration de ladite feuille de route.
  1. Sous la supervision du Chef de Service Energie et Eau de la CEEAC, en collaboration avec l’Expert en énergie de la CEEAC et les Experts de l’IRENA, le Consultant sera chargé des taches suivantes (liste non exhaustive): (i) Etablir un état des lieux et un diagnostic complet et fiable du sous-secteur des énergies renouvelables en Afrique Centrale ; (iii) Présenter la vision, les défis à relever pour promouvoir le secteur des énergies renouvelables, y compris les micro et mini-réseaux électriques à base d’énergies renouvelables, et formuler les propositions de stratégie possibles pour relever les défis identifiés ; (iii) Définir les perspectives de développement des énergies renouvelables à moyen et long termes ; (iv) Elaborer la feuille de route pour la promotion des énergies renouvelables. La durée de ces prestations est de 60 jours.
  1. Le Secrétariat général de la CEEAC invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
  1. Les dossiers de candidature seront reçus par le Secrétariat de la CEEAC mais la sélection finale des consultants sera faite par l’IRENA, conformément à ses procédures.
  1. Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires durant les horaires administratifs du Secrétariat Général de la CEEAC (9H à 13H et 14H30 à 18H00 du lundi au vendredi) les jours ouvrables, à l’adresse ci-après : Service Energie et Eau / Secrétariat général de la CEEAC, Tél. : (+241) 04 287 549 ; E-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  2. Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être envoyés ou déposés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 Novembre 2017 à 15h00 (heure locale) et porter expressément la mention suivante :

« Recrutement d'un Consultant – Feuille de route énergie renouvelables»

Service Energie et Eau

  A l’attention de : Monsieur Désiré Armand NDEMAZAGOA

Secrétariat Général de la CEEAC - BP : 2112 Haut de Gué – Gué - Libreville – (Gabon)

Tél. : (+241) 44 47 31 / (+241) 04 287 549 ;

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.