République du Congo

Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Grands Travaux

Délégation Générale aux Grands Travaux

Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ketta – Djoum et de facilitation du transport sur le corridor Yaoundé – Brazzaville, Phase 2

Secteur : « Transport » et « Sensibilisation »

Référence de l’accord de financement : Prêt BAD N°2000130014482.

Numéro d’Identification du Projet : P-Z1-DB0-167.

 

Date : 12 mai 2017.

AMI N° : 004-2017.

 

La République du Congo a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’aménagement de la route Ketta - Djoum et de facilitation du transport sur le corridor Yaoundé – Brazzaville, Phase 2, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes au titre de ce prêt pour financer le contrat de Consultant pour la « Sensibilisation au VIH/SIDA, à la Sécurité Routière et à l’Environnement ».

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les prestations suivantes : la conduite des actions de sensibilisation au VIH/SIDA, à la sécurité routière en sensibilisant les usagers au respect de la charge à l’essieu et à la protection de l’environnement pour les populations affectées par le projet. Le consultant sera chargé d’effectuer des démarches d’information et de sensibilisation des populations par l’approche Information, Education et Communication (IEC). Ces actions seront menées de concert avec l’Entreprise en charge des travaux et dans la dynamique globale des actions en cours dans le Département, avec les services techniques départementaux compétents : les directions départementales de la santé, de l’Economie Forestière et du Développement Durable, de l’Environnement, des Transports Terrestres du département de la Sangha.

La longueur totale de la route Ketta-Ntam est d’environ 312 km et la bretelle Ntam-Alati de 28 km.

La délégation Générale aux Grands Travaux ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution (OE)», invite les Consultants intéressés (Bureaux d’études, Associations, ONG), à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Ils doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 09 h à 14 h.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 08 juin 2017 à 12 heures (heure locale) et porter expressément la mention :

« Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ketta – Djoum, Phase 2,

Sensibilisation au VIH/SIDA, à la Sécurité Routière et à l’Environnement »

À l'attention de : Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Grands Travaux,

Délégation Générale aux Grands Travaux

Coordination Technique

Cellule d’Exécution des Projets en Partenariat Multilatéral, Croisement Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO – Route de la Base militaire, 5ème étage de l’Immeuble Cheick TAMBADOU (à côté de l’Hôtel King-Maya).

BP : 1127 ; Tél. : (+242) 06 956 86 64 ; 05 386 35 32 ; Fax : (+242) 22 283 54 60

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.