AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANT)

REPUBLIQUE DU CONGO

MINISTĖRE DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DES GRANDS TRAVAUX DÉLÉGATION GÉNÉRALE AUX GRANDS TRAVAUX COORDINATION TECHNIQUE

CELLULE D’EXECUTION DES PROJETS EN PARTENARIAT MULTILATERAL

Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ndendé – Doussala - Dolisie et de facilitation du transport sur le corridor Libreville – Pointe-Noire – Brazzaville

du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ketta – Djoum et de facilitation du transport sur le corridor Yaoundé – Brazzaville, Phase 2

Programme d’Appui au Secteur des Transports et Agricoles, Phase 2 (PASTA 2).

Secteur : « Transport »

AMI N° : 003-2017

 

La République du Congo a obtenu des financements de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir les coûts des Projets à savoir :

  1. Un prêt FAD N°2100150031593, pour le financement du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ndendé – Doussala - Dolisie et de facilitation du transport sur le corridor Libreville – Pointe-Noire – Brazzaville ;
  1. Un prêt BAD N°2000130014482, pour le financement du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Ketta – Djoum et de facilitation du transport sur le corridor Yaoundé – Brazzaville, Phase 2 ;
  1. Un troisième projet est en cours de montage. Il s’agit du Programme d’Appui au Secteur des Transports et Agricoles, Phase 2 (PASTA 2).

Et a l’intention d’utiliser une partie des sommes au titre de ces prêts pour financer le contrat de Consultant pour le recrutement d’un Cabinet devant réaliser l’« Audit comptable et financier» de ces projets au niveau de la Cellule d’Exécution des Projets en Partenariat Multilatéral.

L’auditeur sera chargé de formuler une opinion sur les états financiers de chaque projet en se fondant sur une vérification faite, conformément aux normes internationales d’audit édictées par le Conseil des Normes Internationales d’Audit et d’Assurance (IAASB) ou fixées par l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI) ou encore aux normes nationales.

La Délégation Générale aux Grands Travaux ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution » (OE), invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en Juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 09 h à 14 h.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 mai 2017 à 12 heures (heure locale) et porter expressément la mention :

Cellule d’Exécution des Projets en partenariat Multilatéral,« Audit Comptable et Financier des Projets BAD »

À l'attention de : Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire et des Grands Travaux, Délégation Générale aux Grands Travaux Coordination Technique Cellule d’Exécution des Projets en Partenariat Multilatéral, Croisement Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO – Route de la Base militaire, 5ème étage de l’Immeuble Cheick TAMBADOU (à côté de l’Hôtel King Maya).

Tél. : (+242) 06 956 86 64 ; 05 386 35 32 BP : 1127 ; Fax : (+242) 22 283 54 60 ;

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.