RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA FINALISATION DU CADRE INSTITUTIONNEL DE L’ORGANISATION DE LA SANTE EN AFRIQUE CENTRALE

1           CONTEXTE ET JUSTIFICATION DE LA REFORME       

Le processus d’intégration régionale, de développement économique et social de l’Afrique Centrale renforce l’intérêt et l’importance de coopération entre la CEEAC et les Etats membres, tel qu’inscrit dans le Traité. En 2009, à l’occasion du sommet de la CEEAC, les chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres adoptaient une résolution réitérant leur adhésion à tous les principes et engagements déclinés dans le protocole du Traité et réaffirmant leur volonté de poursuivre et d’approfondir la coopération et la coordination en matière de Santé Publique en Afrique Centrale.

Lire la suite : RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA FINALISATION DU CADRE INSTITUTIONNEL DE...

AMCOW (Union Africaine) recrute un coordonateur régional

African Ministers’ Council on Water (AMCOW)

The African Ministers' Council on Water (AMCOW) was formed in 2002 in Abuja, Nigeria. AMCOW is an inter-governmental, Pan-African, non-budgetary institution working under the Specialized Technical Committee on Agriculture, Rural Development, Water and Environment of the African Union (AU), and provides political oversight on water resources and sanitation in Africa. AMCOW’s mission is to promote cooperation, security, social and economic development, and poverty alleviation among member states through the effective management of the continent’s water resources and the provision of water supply and sanitation services, and is mandated to provide political leadership in the implementation of the African Water Vision 2025 and water components of the African Union’s Agenda 2063.

Lire la suite : AMCOW (Union Africaine) recrute un coordonateur régional

Technical Assistance to ACP Secretariat for the Intra ACP Climate Services and related applications programme

Appels à propositions et appels d'offres

 

 Technical Assistance to ACP Secretariat for the Intra ACP Climate Services and related applications programme
             
Programme: Afrique, Caraïbes et Pacifique Zone géographique:  
Type: Services Publié: 09/06/2018
Statut: Ouvert » 05/10/2018 Modifié: 23/08/2018
Budget: 3,200,000 (EUR) Référence: EuropeAid/139705/IH/SER/Multi
 
Documents:
word file  Prior Information Notice Anglais  09/06/2018
word file  Contract Notice Anglais  23/08/2018
 


 

 

 

Renforcement des capacités opérationnelles de coordination, de planification et de conseil politique en matière de Prévention des Risques de Catastrophes de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC)


Evaluation Régionale des Aléas, Vulnérabilités et Risques
dans les pays de la CEEAC

Termes de référence

Contexte
Les effets de la pression démographique, de l'urbanisation non planifiée, de la perte de biodiversité, de la dégradation des terres et des écosystèmes, du changement climatique et des tendances économiques complexes de la mondialisation peuvent partiellement expliquer l'augmentation et l'intensité des catastrophes dans le monde. Les risques naturels touchent de manière disproportionnée les pays à faible revenu et ceux qui bénéficient le moins de la création de richesse avec la mondialisation économique. En Afrique, en particulier, diverses formes de vulnérabilité ont le potentiel d'amplifier les aléas mineurs en catastrophes majeures. Depuis 1970, l'Afrique subsaharienne a connu plus de 2 000 catastrophes, dont un peu moins de la moitié au cours de la dernière décennie1. Les catastrophes les plus courantes en Afrique subsaharienne sont les inondations et les sécheresses ; d'autres risques tels que les cyclones, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les éruptions volcaniques et les épidémies ont de sérieuses conséquences sur l'approvisionnement durable en eau, la santé, la sécurité alimentaire, la productivité agricole, les moyens de subsistance et la gestion des risques budgétaires.

https://wbgeconsult2.worldbank.org/wbgec/protected/index.html#$h=1527600892155

(publié le 21 Mai dernier sur le site de la Banque mondiale, date limite de soumission des expressions d'intérêt au jeudi 14 Juin 23h heure de Washington DC..)

Lire la suite ( en PDF)

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

A SUIVRE

LOGO REUNION CULTURE BZV

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.