Le Secrétaire General de la CEEAC et le Ministre de la Culture de la République du Congo signent le cahier de charge pour l’organisation prochaine du Conseil des ministres de la culture de la CEEAC.

Libreville (Rep. Gabonaise), le 03 aout 2018 - Le Secrétaire General de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Son Excellence L’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a signé avec Monsieur Dieudonné MOYONGO, Ministre de la Culture de la République du Congo Le cahier de charge relatif à l’organisation prochaine à Brazzaville en République du Congo du Premier Conseil des Ministres en charge de la Culture de la CEEAC. Le Ministre Dieudonné MOYONGO etait accompagne de Monsieur Hugues Gervais ONDAYE, Commissaire General du Festival Panafricain de la Musique (FESPAM).

Lire la suite : Le Secrétaire General de la CEEAC et le Ministre de la Culture de la République du Congo signent...

le Secrétaire Général de la CEEAC a a reçu en audience L’Ambassadeur du Japon

Ce jour jeudi 2 aout 2018, le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), S.E.M. l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu en audience L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Gabon, S.E.M. Masaaki SATO.

Le Japon qui fait partie des amis de la CEEAC est venu par le biais de son Ambassadeur s’enquérir de la situation globale de la sous-région. Ce qui a conduit  l’Ambassadeur ALLAM-MI à informer son hôte sur les conclusions du dernier Sommet conjoint CEEAC-CEDEAO des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent. L’Ambassadeur Allam-Mi a aussi édifié L’Ambassadeur Masaaki SATO sur le processus en cours de la réforme institutionnelle de la CEEAC.

A la fin de l’audience l’Ambassadeur du Japon a informé le Secrétaire Général de la CEEAC sur la tenue prochaine de la réunion ministérielle du TICAD VII qui aura lieu du 6 au 7 octobre 2018 à Tokyo au Japon ainsi que sur la tenue du Sommet du TICAD VII qui aura lieu du 28 au 30 aout 2019 à Yokohama au Japon.

 

 

CEDEAO-CEEAC : Ouverture du Sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent

Lomé(Rép. Togolaise), le 30 juillet 2018- Le Sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent s’est ouvert en fin de matinée dans la capitale de la République Togolaise, en présence de nombreuses délégations conduites par les Chefs d’Etat et de  gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), du président de l’Union Africaine et des Représentants spéciaux du Secrétaire général des Nations Unies, des partenaires Techniques et Financiers et des Représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.

Lire la suite : CEDEAO-CEEAC : Ouverture du Sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, la...

SOMMET CONJOINT DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO ET DE LA CEEAC SUR LA PAIX, LA SECURITE, LA STABILITE ET LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME ET L’EXTREMISME VIOLENT

COMMUNIQUE FINAL

Lomé, le 30 juillet 2018

  1. Le Sommet Conjoint des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) s’est tenu le 30 juillet 2018, à Lomé République Togolaise, sous la co-présidence de Leurs Excellences Messieurs Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise et Président en Exercice de la CEDEAO, et Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise et Président en Exercice de la CEEAC.
  1. Le Sommet Conjoint avait pour objectif de créer les conditions d’une paix durable et d’un environnement sécurisé dans l’espace commun aux deux régions.
  1. Ont pris part à ce Sommet Conjoint, les chefs d’Etat et de Gouvernement et les Représentants dûment mandatés des pays suivants :

Pour la CEDEAO

Bénin, Burkina Faso, Cabo Verde, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone et Togo

Lire la suite : SOMMET CONJOINT DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO ET DE LA CEEAC SUR LA PAIX, LA...

CEEAC-CEDEAO/ Ouverture de la réunion ministérielle conjointe sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

CEEAC-CEDEAO Photo de groupe

Lomé(Rép. Togolaise), le 28 juillet 2018- Ouverture ce matin dans la capitale togolaise de la réunion ministérielle conjointe de la  Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la  Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur  la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et  l’extrémisme violent.

Lire la suite : CEEAC-CEDEAO/ Ouverture de la réunion ministérielle conjointe sur la paix, la sécurité, la...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.