Le Président Ali Bongo Ondimba dépêche un émissaire à Sao Tomé et Principe

Sao Tomé(République de Sao Tomé et Principe), le 16 octobre 2018-Le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), son excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, a dépêché ce jour un émissaire en République de Sao Tomé et Principe, en la personne du Secrétaire général de la CEEAC, l’ambassadeur Ahmad Allam-mi qui a été reçu à l’aéroport internationale de Sao Tomé par le Ministre saotoméen des Affaires Etrangères , puis conduit au palais présidentiel où l’attendait le Président de la République de Sao Tomé et Principe SEM. Evaristo Carvalho.

Lire la suite : Le Président Ali Bongo Ondimba dépêche un émissaire à Sao Tomé et Principe

LA CEEAC et l’UNOCA se réjouissent de l’excellence de leur coopération

Libreville(Rép. Gabonaise), le 10 octobre 2018-Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) se sont félicités de l’excellence des relations de coopération entre les deux institutions.

Lire la suite : LA CEEAC et l’UNOCA se réjouissent de l’excellence de leur coopération

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a l’honneur de porter à la connaissance des acteurs politiques camerounais, et à l’opinion nationale et internationale que Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la CEEAC, a décidé de déployer une Mission Internationale d’Observation Electorale de la Communauté pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, en République du Cameroun.

Lire la suite : COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan positif pour la mission d’observation électorale l’Union africaine en République Gabonaise

Tel a été le satisfecit exprimé le lundi 08 octobre 2018 par l’Honorable MAMEDI SIDIBE, Chef de la mission d'observation des élections de l'Union africaine au cours de l’audience que lui a accordée l’Honorable TABU ABDALLAH MANIRAKIZA, secrétaire général adjoint chargé du Département Programme, Budget, Administration et Ressources Humaines assurant l'interim de son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI secrétare général de la CEEAC.

L’Honorable MAMEDI SIDIBE était à la tête d’une mission de l’Union africaine venue observé le déroulement des élections législatives et locales en République Gabonaise tenues le 06 octobre 2018.

Lire la suite : Bilan positif pour la mission d’observation électorale l’Union africaine en République Gabonaise

Déclaration conjointe des Nations Unies, de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale, de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de l'Union Européenne et des Etats-Unis d'Amérique

En ce début de campagne électorale, le Bureau régional des Nations unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), l’Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, et la Délégation de l'Union européenne au Gabon en accord avec les Ambassades d'Allemagne, d'Espagne, de France et d'Italie au Gabon, saluent la tenue des élections législatives et locales au Gabon en octobre 2018. Ces élections législatives qui interviennent après plusieurs reports, vont permettre aux citoyens gabonais de choisir de nouveaux députés pour les représenter.

Lire la suite : Déclaration conjointe des Nations Unies, de la Communauté Économique des États de l'Afrique...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.