CEEAC-BAD : signature de l’aide-mémoire sur la préparation du Programme PACEBco2

Libreville(Rép. Gabonaise), le 25 septembre 2018- Le Secrétaire général adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’honorable Tabu Abdallah Manirakiza et le chef de la mission de la Banque Africaine de Développement (BAD) M.  DIOP Amadou Bamba, Environnementaliste à la BAD, ont procédé à la signature ce matin de l’aide-mémoire pour la préparation du Programme d’Appui à la Conservation des Ecosystèmes et à la Résilience aux changements climatiques en Afrique Centrale (PACEBCo2). Avant la cérémonie de signature de l’aide-mémoire, la mission de la BAD a eu des séances de travail avec les experts de la CEEAC en vue de :

  1. Informer les experts de la CEEAC sur les objectifs et les composantes du Programme à préparer ;

  2. Evoquer avec la CEEAC les possibilités de coordination de l’aide et de co-financement ;

  3. Discuter avec les partenaires les nouveaux mécanismes de financement et les possibilités d’en faire bénéficier ce Programme.

    Lire la suite : CEEAC-BAD : signature de l’aide-mémoire sur la préparation du Programme PACEBco2

Coopération CEEAC-UNICEF :1ère réunion de la plateforme bipartite de suivi du partenariat

Libreville(Rép. gabonaise), le 21 septembre 2017- sur  convocation du Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique
Centrale(CEEAC), l’ambassadeur  Ahmad ALLAM-MI, la Plateforme bipartite de suivi du partenariat s’est réunie ce jour dans la capitale gabonaise, moins de deux semaines après la Rencontre Technique des Experts qui a eu lieu à Dakar les 7 et 8 Septembre 2017.
Cette première rencontre de la Plateforme bipartite  avait pour objectif de:
Valider le rapport d’activités de la mise en œuvre du plan d’action 2016-2017 qui a été examiné par les Experts des deux Organisations ;

  • Examiner et recommander pour adoption les recommandations formulées par les Experts des deux Organisations pour apporter des réponses idoines aux défis liés à la mise en œuvre des activités de partenariat;
  • Examiner et valider les propositions d’orientation stratégiques par rapports aux axes de coopération CEEAC-UNICEF aux cours des deux prochaines années (2018-2019).
  • Examiner et valider les propositions d’orientation stratégiques par rapports aux axes de coopération CEEAC-UNICEF aux cours des deux  prochaines années (2018-2019).

    Lire la suite : Coopération CEEAC-UNICEF :1ère réunion de la plateforme bipartite de suivi du partenariat

LANCEMENT DU PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL A LA MISE EN OEUVRE DE L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ECHANGES DE L’OMC EN AFRIQUE CENTRALE (PAI-AFE)

Libreville(Rép. Gabonaise), le 15 septembre 2017- Le siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) a abrité ce matin la cérémonie de lancement du projet d’appui institutionnel à la mise en œuvre de l’Accord sur la facilitation des échanges de l’Organisation Mondiale pour le commerce(OMC) en Afrique centrale.

Trois allocutions ont été prononcées à cette occasion : la première, celle du Représentant de la Banque Africaine de Développement(BAD), M. Jean Louis MOUBAMBA, suivie de celle du Représentant de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique(ACBF) M. Claude SINZOGAN et de l’allocution de lancement prononcée par le Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge des programmes, du Budget et des Ressources Humaines, l’honorable Tabu Abdallah MANIRAKIZA.

Lire la suite : LANCEMENT DU PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL A LA MISE EN OEUVRE DE L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

A SUIVRE

LOGO REUNION CULTURE BZV

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.