ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION PROJET DE CONVENTION PORTANT CREATION DE L'ORGANISME DE BASSINS TRANSFRONTALIERS DE L’OGOOUE, DU NTEM, DU KOMO, DE LA NYANGA, DU WOLEU ET DU MOUNI , YAOUNDE, DU 19 AU 22 NOVEMBRE 2019.

Yaoundé, la capitale Camerounaise abrite du 19 au 22 novembre 2019, l’atelier régional de validation du projet de convention portant création de l'organisme de bassins transfrontaliers de l’ogooue, du ntem, du komo, de la nyanga, du woleu et du mouni.

Organisé à l’hôtel La Falaise de Yaoundé, l’atelier a pour objectif principal d’obtenir un consensus des experts des pays concernés par le projet que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon et la Guinée Equatoriale autour de la version améliorée du projet de Convention prenant en compte les observations des ateliers nationaux réalisés, au courant du mois d’octobre 2019, à Brazzaville (Congo), à Libreville(Gabon) , à Yaoundé (Cameroun) et à Malabo (Guinée Equatoriale).

Lire la suite : ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION PROJET DE CONVENTION PORTANT CREATION DE...

Forum des Parlementaires de la CEEAC pour l’Alimentation et la Nutrition

Le Forum des Parlementaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) pour l’Alimentation et la Nutrition qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2019 à Brazzaville en République du Congo. Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la CEEAC, sera représenté à cet Evènement par Madame MFOULA Marie Thérèse Chantal, Secrétaire Général Adjoint en charge du Département Intégration Physique Economique et Monétaire.

Lire la suite : Forum des Parlementaires de la CEEAC pour l’Alimentation et la Nutrition

ATELIER NATIONAL DE VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION PORTANT CREATION DE L'ORGANISME DE BASSINS TRANSFRONTALIERS DE L’OGOOUE, DU NTEM, DU KOMO, DE LA NYANGA, DU WOLEU ET DU MOUNI, BRAZZAVILLE, LES 07 et 08 octobre 2019.

La capitale congolaise abrite du 07 au 08 octobre 2019 l’atelier national de la République du Congo de validation du projet de convention portant création de l'organisme de bassins transfrontaliers de l’Ogooué, du Ntem, du Komo, de la Nyanga, du Woleu et du Mouni.

L’objectif de cette rencontre était de partager et d’examiner au niveau national, le projet de convention pour la création de l’Organisme de Bassins Transfrontaliers. Plus spécifiquement, il s’agit de présenter et discuter de manière exhaustive le projet de convention, sur la forme comme sur le fond et de commencer à réfléchir, avec la Structure Focale Nationale du Congo et en fonction des attentes des acteurs clé, aux outils d’opérationnalisation de cette Convention.

Lire la suite : ATELIER NATIONAL DE VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION PORTANT CREATION DE L'ORGANISME DE BASSINS...

REMISE D’UN DON DE LA CEEAC EN MATERIELS INFORMATIQUES ET DE COMMUNICATIONS A LA COORDINATION NATIONALE POUR LA GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Un don en matériels informatiques et de communications a été remis 08 octobre 2019 au nom de SE l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la CEEAC, par Monsieur Dominique KUITSOUC, Coordonnateur Régional des Programmes de Gestion des Risques de Catastrophes et Adaptation aux Changements Climatiques, à Monsieur Laurent TCHELU Secrétaire Général au Ministère de l’Action Humanitaire et Solidarité Nationale et en présence de Monsieur MBIKAYI, Directeur de Cabinet du Ministre.

Lire la suite : REMISE D’UN DON DE LA CEEAC EN MATERIELS INFORMATIQUES ET DE COMMUNICATIONS A LA COORDINATION...

Comment intégrer le genre dans la gestion des risques de catastrophes en Afrique centrale ?

Kinshasa(Rép. Démocratique du Congo), le 01er octobre 2019- « Comment intégrer le genre dans la gestion des risques de catastrophes en Afrique centrale ? », la question a fait l’objet des échanges fructueux au cours d’une session parallèle débattue dans la capitale congolaise, en marge des travaux de la 8ème Plateforme pour la Réduction des Risques de catastrophes en Afrique centrale, session animée par le chef de cabinet de consultation CowaterSogema, M. Mark.

Lire la suite : Comment intégrer le genre dans la gestion des risques de catastrophes en Afrique centrale ?

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.