Kintélé(Rép. du Congo), le 01er mars 2019-Après deux jours d’intenses, laborieux et fructueux travaux des experts, le tour revient aux Ministres en charge des postes, des télécommunications et de l’économie numérique de statuer à leur tour sur le Plan d’Action consensuel de déploiement des infrastructures de communications électroniques de l’Afrique centrale et du cadre institutionnel de sa mise en œuvre.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été placée sous le patronage du Premier Ministre, chef du Gouvernement de la République du Congo M. Clément Mouamba en présence entre autres du Secrétaire général Adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’honorable Tabu Abdallah MANIRAKIZA, des représentants de l’Union Africaine, du Représentant du PNUD et des corps constitués nationaux et internationaux.

L’objectif des présentes assises est d’examiner et  d’adopter le Plan d’Action consensuel de déploiement  des infrastructures de communications électroniques de l’Afrique Centrale et le cadre institutionnel de sa mise en œuvre.

Reu Ministre TIC Bzv 550 04Quatre allocutions ont été prononcées au cours de la cérémonie d’ouverture à savoir:

  • L’allocution d’ouverture du Représentant du Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) ;

  •  L’allocution du chargé des politiques de développement, représentant de l’Union Africaine ;

  • L’allocution du Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique de la République du Congo et ;

  • Le discours d’ouverture solennel du Premier Ministre, chef du Gouvernement de la République du Congo.

    Après la cérémonie d’ouverture, les Ministres ont entamés leurs travaux conformément à leur ordre du jour qui s’articulait précisément autour du Plan d’Action consensuel de déploiement des infrastructures de communications électroniques de l’Afrique centrale(PACDICE-AC), du cadre institutionnel du PACDICE-AC, du projet de renforcement des capacités techniques en préparation de projets et de  l’adoption du rapport de la réunion des Ministres.

    La cérémonie de clôture est prévue pour cette après-midi.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.