Libreville(Rép. Gabonaise), le 12 octobre 2018 - Trois jours après la cérémonie d’ouverture, les travaux de l’Atelier régional de concertation sur le Document de Stratégie d’intégration régionale – Afrique centrale (2018-2025) - de la BAD se poursuivent dans un climat d’intense labeur et d’échanges fructueux dans la capitale gabonaise.

Au cours des travaux qui se déroulent essentiellement en plénière, les participants décortiquent minutieusement l’ensemble des thèmes assignés aux différentes sessions. Ainsi, en deux jours, les thèmes suivants sont passés au crible :

 

  1. DSIR-AC 2018-2025 : objectifs, piliers et opérationnalisation ;

  2. Connecter l’énergie et les infrastructures de l’Afrique centrale ;

  3. Secteur financier et investissement privé de l’Afrique centrale ;

  4. Intégration régionale et cohésion sociale de l’Afrique centrale ;

  5. La facilitation des échanges en Afrique centrale ;

  6. Développement du capital humain et des capacités institutionnelles ;

CEEAC BAD 09 18 550 01La journée d’aujourd’hui est toute aussi chargée que les deux premières avec des thèmes aussi bien importants que variés classifiés en cinq sessions à l’affiche, à savoir :

  • Libérer le potentiel de l’Afrique centrale à travers l’intégration régionale : quelles visions stratégiques et perspectives de la Banque Africaine de Développement(BAD) ?

  • Ressources frontières et enjeux liés au climat et à l’environnement ;

  • Développement des chaînes de valeurs régionales et approfondissement de l’intégration régionale en Afrique centrale ;

  • Réflexions sur la mise en place d’un cadre de concertation entre les principaux bailleurs(BAD, CEA,UE,BM,OIF,BID, etc.), les institutions régionales(CEEAC, CEMAC, etc.) pour une mise en œuvre efficace et efficiente de l’agenda d’intégration régionale.

    Après examen de ce dernier thème lié à la réflexion sur la mise en place d’un cadre de concertation entre bailleurs de fonds et institutions régionales, les participants procéderont à la rédaction du relevé des conclusions et des recommandations, puis à la clôture des travaux de l’atelier.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.