Yaoundé(Rép. du Cameroun), le 15 juillet 2018- Une délégation du Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC)   conduite par le Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Intégration Physique Economique et Monétaire, Madame Marie Thérèse Chantal MFOULA a effectué du 09 au 13 juillet 2018, une mission de proximité de soutien et d’information en République du Cameroun.

Accompagné du Contrôleur Financier M.Benoit GONDA, de l’Agent Comptable M. ERIC  Parfait MBAYE NZEKE , et de l’Assistant Comptable M Abdul   Kader MOUNIRU, la délégation de la CEEAC a été reçue en audience par le Premier Ministre de la République du Cameroun, SEM Philémon YANG, , le Ministre des Relations Extérieures SEM Lejeune MBELLA MBELLA, le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, M Joseph BETI ASSOMO, le Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, SEM Samuel MVONDO AYOLO le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances., M YAOUBA ABDOULAYE.

Au cours de ces audiences, la délégation a transmis aux Autorités camerounaises, le message de soutien et de solidarité du Secrétariat général de la CEEAC, pour le maintien de la stabilité des Instituions malgré un contexte difficile marqué par la résilience aux menaces des terroristes de Boko -Haram , les sécessionnistes et les contre coups et impacts négatifs de la crise de la République Centrafricaine , dans sa région Est .

En outre, la délégation a fait un tour d’horizon de la collaboration qui existe  entre le Cameroun et le Secrétariat Général de la CEEAC notamment les projets communautaires transfrontaliers impliquant le pays dans tous les secteurs ( Infrastructure , agriculture , questions économiques et commerciales forêts et changements climatiques… ), l’état des lieux et les perspectives  de ces projets ont été évoqués, de même que les contraintes et autres difficultés pour l’atteinte de l’objectif ultime de leur concrétisation de même que les questions liées à la Réforme Institutionnelle,  la vie et le fonctionnement de l’Institution et la nécessité de paiement des contributions, pour permettre à la CEEAC de réaliser au mieux ses missions.

La délégation a reçu un écho favorable à son plaidoyer et elle a promis aux Autorités   de transmettre à la Hiérarchie leurs exhortations et autres doléances.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.