LIBREVILLE, le 01er septembre 2014

L’ambassadeur de bonne volonté Patrick MBOMA a été reçu en début d’après-midi  au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) par la Secrétaire Générale Adjointe, Mme Clotilde NIZIGAMA assurant l’intérim du Secrétaire Général en mission.
 
Nommé Ambassadeur de Bonne Volonté de la CEEAC en matière de Lutte Anti Braconnage par le Secrétaire Général de la CEEAC en avril 2013 (voir Décision N°17/CEEAC/SG/13), Patrick MBOMA est appelé à soutenir la CEEAC dans sa lutte contre la destruction de la biodiversité en général, et celle des éléphants en particulier. C’est dans ce cadre que s’inscrit la tournée actuelle qu’il effectue dans trois pays, notamment au Congo Brazzaville, au Gabon et en République démocratique du Congo (RDC).

 
Au cours de son intervention à l’audience, l’ancien footballeur camerounais s’est dit déterminé à promouvoir les activités de la CEEAC en matière de lutte anti braconnage, la criminalité faunique et le commerce illicite des ivoires.
 
S’adressant à son hôte, Madame NIZIGAMA l’a exhorté à impliquer aussi bien les gouvernants que les populations de toutes les couches, afin de rendre cette lutte fiable et  irréversible. Le développement de l’écotourisme dans notre région d’Afrique Centrale dépend en grande partie de la façon dont nous entendons gérer nos ressources naturelles et notre biodiversité, a-t-elle conclut, avant de réaffirmer le soutien indéfectible de la CEEAC à la mission combien lourde de l’ambassadeur de bonne volonté.

En marge des visites qu’il effectuera auprès de l’administration gabonaise en charge de la gestion des forêts, de la faune et de la flore,  Patrick MBOMA se rendra aussi dans les parcs gabonais, pour tenter de rencontrer ses protégés(les éléphants).

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.