Monsieur ABAKAR Mohammed,  a officiellement pris fonction, le mercredi 15 février 2017, en qualité de nouveau Chef de Service Agriculture et Développement Rural (SADR) au Secrétariat Général de la CEEAC. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général adjoint en charge du Département d’Intégration Physique, Economique et Monétaire (DIPEM), Madame Marie-Thérèse MFOULA, assistée de ses collaborateurs et du Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines.
Ce sont les locaux de la du bâtiment « B » qui ont servi de cadre à cette cérémonie de passation de service. Quelques temps forts ont marqué cette cérémonie.
Après lecture des documents de passation de service, Madame Marie-Thérèse MFOULA dans son mot introductif a d’abord adressé ses félicitations à Monsieur ABAKAR Mohammed pour sa nomination et a remercié le Chef de Service Agriculture et Développement Rural sortant, Rassembaye NGARIMDI pour le travail accompli et pour la bonne collaboration durant son passage à la tête de ce service. Elle a souhaité que le chef de service sortant continue d’apporter toute sa collaboration au nouveau en vue de relever les grands défis du secteur agricole dans la sous région Afrique centrale
Puis le Chef de service sortant a remercié ses collaborateurs qui lui ont permis de mener à bien sa mission et a souhaité plein succès a son remplaçant.
Pour sa part, Monsieur ABAKAR Mohammed a d’abord remercié Secrétaire général de la CEEAC pour la confiance qu’il a placée à sa personne en le nommant à la tête de ce service clé en Afrique centrale. « Je m’engage à ouvrer de sorte à mériter cette confiance et je m’engage à impulser de nouvelles dynamiques à ce service avec plus d’ardeur au travail »a-t-il affirmé. Il a également salué son prédécesseur pour les acquis obtenus au cours de son mandat.
La cérémonie s’est ensuite poursuivie par la signature du procès-verbal de passation de service, marquant ainsi la prise de fonction du nouveau chef de service.
Monsieur ABAKAR Mohammed, le nouveau Chef de Service Agriculture et Développement Rural (SADR) du Département d’Intégration Physique, Economique et Monétaire (DIPEM) au Secrétariat Général de la CEEAC est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur agroéconomiste de l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’Université de Lomé au Togo et d’un Master en Gestion des projets de développement à l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) de Lomé au Togo en partenariat avec l’Institut Européen des Hautes Etudes Economiques et Sociales (IEHEES) de Bruxelles en Belgique.
 

Agé de 41 ans, Monsieur ABAKAR Mohammed a, à son compte, une vaste expérience en matière de gestion, de planification et de suivi-évaluation des actions de développement rural.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.