Nairobi(Kenya), le 28 août 2016-  La capitale kenyane a abrité les 27 et 28 août 2016, la Sixième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI). La Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC) a été représentée par le Secrétaire général Adjoint en charge du Département d’Intégration Physique Economique et Monétaire, Mme Chantal Marie Thérèse MFOULA, qu'accompagnait l'Expert en charge des Télécommunications/TIC. M. Guichard TSANGOU.

Placée sous le Thème « Faire progresser l’agenda du développement durable de l’Afrique – TICAD partenariat pour la prospérité », la TICAD VI a permis de mobiliser une enveloppe de trente milliards de dollars pour le développement de l’Afrique dans les trois domaines d’intervention suivants: (i) Promotion de la transformation économique structurelle par la diversification économique et l’industrialisation, (ii) Promotion de systèmes de santé résilients pour la qualité de vie, (iii) Promotion de la Stabilité sociale pour une prospérité partagée.

En marge de sa participation à cette importante rencontre internationale, Madame Chantal Marie Thérèse MFOULA, a pris part au Forum des affaires Japon-Afrique où elle a d’une part présenté la vision de la CEEAC dans le processus d’intégration sous régionale, les activités en cours de réalisation s’inscrivant dans les trois domaines d’intervention retenus et d’autre part, plaidé en faveur de l'implication des Communautés Economiques Régionales (CER) dans le processus de mise en œuvre de la Déclaration de Nairobi tout en assurant un accompagnement plus renforcé à la réalisation des projets sous régionaux

TICAD VI WEB01

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.