Libreville(Rép. Gabonaise), le 22 mars 2016

Ouverture ce matin à Libreville de la réunion relative à la préparation des documents de base de la Table Ronde du secteur de l’Energie de l’Afrique Centrale.

Aux côtés des experts de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), les experts et représentants de nombreuses institutions partenaires telles que la Banque Africaine de Développement(BAD), le Programme des Nations Unies pour le Développement Bureau Régional (PNUD-BR), la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC), le Pool Energétique de l’Afrique Centrale(PEAC), la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale(BDEAC) et l’IRENA.

L’objectif de la Réunion est de permettre aux partenaires stratégiques de la CEEAC d’échanger sur les documents de base de la Table Ronde du secteur de l’Energie avant leur production.

Après le mot d’ouverture du Coordonnateur Technique en charge du Département Intégration Physique Economique et Monétaire(DIPEM)et la mise en place du bureau des travaux, le président de séance a présenté les objectifs et les résultats attendus de cette réunion. au cours des travaux de la journée, les participants ont tablé sur les termes de référence de la table ronde du secteur de l'Energie, sur la note conceptuelle, la présentation du document du plaidoyer.

Les participants ont aussi échangé sur la problématique de l'Energie en Afrique Centrale, sur le portefeuille des projets prioritaires du secteur de l'Energie, sur les projets du Livre Blanc CEMAC-CEEAC. Un Chef de file et au moins trois ambassadeurs de bonne volonté seront désignés. 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.