Réception Provisoire du Poste de Contrôle Unique Frontalier (PCUF) Cameroun/Congo

Ntam(Rép. du Cameroun), le 18 janvier 2018- une Commission mixte Cameroun, Congo et CEEAC, présidée par la Secrétaire générale générale adjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) chargée du Département de l’Intégration physique, Economique et Monétaire, Madame Marie Thérèse Chantal MFOULA, a procédé à la réception provisoire des travaux de construction du Poste de Contrôle Unique Frontalier (PCUF) de Ntam, en présence de la Mission de contrôle CIRA-SA et de l’entreprise SINOHYDRO TIANJIN.

Lire la suite : Réception Provisoire du Poste de Contrôle Unique Frontalier (PCUF) Cameroun/Congo

FIN DES TRAVAUX CONSEIL DES MINISTRES DE LA CEEAC EN CHARGE DE L’EAU POUR LA VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION POUR LA PREVENTION ET LA RESOLUTION PACIFIQUE DES CONFLITS LIES A LA GESTION DES RESSOURCES EN EAU PARTAGEES DE L’AFRIQUE CENTRALE

Brazzaville(Rép. du Congo), le 22 décembre 2017-La capitale congolaise a abrité ce jour le Conseil des Ministres des Etats membres en charge de l’Eau pour la validation du projet de Convention sur la prévention et la résolution pacifique des conflits liés à la gestion des ressources en Eau partagées de l’Afrique Centrale.

Cette rencontre de Brazzaville s’est tenue sur invitation du Ministre du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques de la République Centrafricaine, Vice-Président du Conseil des Ministres Africains chargés de l’Eau pour la région Afrique centrale.

Lire la suite : FIN DES TRAVAUX CONSEIL DES MINISTRES DE LA CEEAC EN CHARGE DE L’EAU POUR LA VALIDATION DU PROJET...

Réunion des Experts des Etats membres de la CEEAC en charge de l’Eau pour la validation du projet de convention pour la prévention des conflits liés à l’utilisation des ressources en Eau partagées de l’Afrique centrale

Brazzaville(Rép. du Congo), le 18 décembre 2017-La capitale congolaise abrite depuis ce matin  la Réunion des Experts des Etats membres de la CEEAC en charge de l’Eau pour la validation du projet de convention pour la prévention des conflits liés à l’utilisation des ressources en Eau partagées de l’Afrique centrale. La cérémonie d’ouverture a été présidée le Directeur de cabinet du Ministre congolais de l’Energie et de l’hydraulique Monsieur Yannick Lionel NKODIA en présence des partenaires techniques et financiers et du Représentant du Secrétaire général de la communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), monsieur Pascal MOUSSAVOU MBINA, respectivement responsable en charge du suivi /évaluations des Projets et programmes au Secrétariat général de la CEEAC.

Lire la suite : Réunion des Experts des Etats membres de la CEEAC en charge de l’Eau pour la validation du projet...

OUVERTURE DE LA REUNION DES MINISTRES DE LA CEEAC EN CHARGE DE L’EAU POUR LA VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION POUR LA PREVENTION ET LA RESOLUTION PACIFIQUE DES CONFLITS LIES A LA GESTION DES RESSOURCES EN EAU PARTAGEES DE L’AFRIQUE CENTRALE

Brazzaville, le 23 décembre 2017- Ouverture ce matin dans la capitale congolaise de la réunion des ministres de la CEEAC en charge de l’Eau pour la validation du projet de convention pour la prévention et la résolution pacifique des conflits lies à la gestion des ressources en Eau partagées de l’Afrique centrale.

La cérémonie solennelle d’ouverture a été présidée par le ministre congolais de l’Energie et de l’hydraulique Serge ZONIABA qui a prononcé le discours d’ouverture à cette occasion, précédée par l’allocution du Secrétaire général adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, chargée du Département de l’intégration Physique Economique et Monétaire  madame Marie Thérèse Chantal Mfoula, chef de la délégation de la CEEAC, représentant le Secrétaire général.

Lire la suite : OUVERTURE DE LA REUNION DES MINISTRES DE LA CEEAC EN CHARGE DE L’EAU POUR LA VALIDATION DU PROJET...

Fin du conseil des ministres de la CEEAC: la cohésion autour de la Politique Agricole Commune de la CEEAC (PAC) renforcée

Le Session Extraordinaire du Conseil des Ministres de la CEEAC en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche couplé au business meeting sur le financement du Programme Régional d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PRIASAN), présidée à l’ouverture par Son Excellence Monsieur Emmanuel ISSOZE NGONDET, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Gabonaise a pris fin hier jeudi 14 décembre 2017 à Libreville.

Lire la suite : Fin du conseil des ministres de la CEEAC: la cohésion autour de la Politique Agricole Commune de...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.