Visite du Comité Ministériel d’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets de la route Ouesso-Bangui-N’Djamena et de la navigation sur le fleuve Congo et ses affluents Oubangui et sangha (CD13) et du pont route-ra

Au nom de SEM le Secrétaire général de la CEEAC, Madame MFOULA Marie Thérèse Chantal, Secrétaire général Adjoint en charge du Département de l’Intégration Physique, Economique et Monétaire (SGA/DIPEM) a conduit au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan (Côte d’Ivoire), du 04 au 05 avril 2019, une forte délégation du Comité Ministériel d’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets d’infrastructures routières dans la sous-région Afrique centrale.

Lire la suite : Visite du Comité Ministériel d’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds pour le...

Atelier sous-régional pour le renforcement des capacités sur la promotion de l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes dans les chaines de valeur agricoles en Afrique Centrale

Représentant le Secrétaire général de la CEEAC, l’Honorable TABU ABDALLAH MANIRAKIZA, Secrétaire général Adjoint de la CEEAC chargé du Département des Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines (SGA/DPBARH) a pris part ce mercredi 10 avril 2019, au lancement des travaux de l’atelier sous-régional pour le renforcement des capacités sur la promotion de l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes dans les chaines de valeur agricoles en Afrique Centrale.

Lire la suite : Atelier sous-régional pour le renforcement des capacités sur la promotion de l’entreprenariat et...

Les Chutes de Booué et Tsengue - Leledi au Gabon : Le compte à rebours des travaux est lancé

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a effectué du 22 au 27 mars 2019, une mission de visites de terrain dans les sites de Booué et de Tsengué-Lélédi, suite au démarrage , le 20 mars 2019, des prestations du Groupement ISL Ingénierie, NESPAK, OIE, GIBB et Oréade-Brèche, adjudicataire du marché de la réalisation des études d’Avant-projet Sommaire (APS) et d’Avant Projets détaillé (APD) de barrages hydroélectriques de Booué et de Tséngue – Leledi (Gabon) ainsi que les études d’impacts environnementale et sociales y afférentes. Spécifiquement, il s’agit (i) d’informer les autorités locales du démarrage effectif du projet et de (ii) visiter les sites de Booué et de Tsengué-Lélédi.

Lire la suite : Les Chutes de Booué et Tsengue - Leledi au Gabon : Le compte à rebours des travaux est lancé

La CEEAC appuiera l’Assemblée nationale du Gabon dans l’organisation de l’atelier sur l’entraide judiciaire en matière de protection de la faune en Afrique centrale

Libreville (Rép. Gabonaise), le 02 avril 2019- Le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a donné son accord en vue d’appuyer l’Assemblée nationale de la République gabonaise dans l’organisation de l’atelier sur l’entraide judiciaire en matière de protection de la faune en Afrique centrale. C’est ce qui ressort de l’entretien entre la délégation de l’Assemblée nationale de la République Gabonaise conduite par l’Honorable Angélique Ngoma et le Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge du Département de l’intégration physique, économique et monétaire (DIPEM), madame Marie Thérèse Chantal Mfoula, représentant le Secrétaire général de la CEEAC, l’ambassadeur Ahmad Allam-mi au siège de la CEEAC.

Lire la suite : La CEEAC appuiera l’Assemblée nationale du Gabon dans l’organisation de l’atelier sur l’entraide...

COOPERATION CEEAC-BELGIQUE : LE MINISTRE D’ETAT FRANÇOIS XAVIER DE DONNEA REÇU AU SECRETARIAT GENERAL DE LA CEEAC

Libreville (Rép. Gabonaise), le 07 mars 2019-Le Secrétaire général Adjoint chargé du Département de l’intégration physique, économique et monétaire madame Marie Thérèse Chantal Mfoula s’est entretenue avec le Ministre d’Etat du Royaume de Belgique, M. François Xavier DE DONNEA, facilitateur du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo(PFBC). Le membre du gouvernement belge était à la tête d’une délégation composée de M. Raymond NDOMBANGOYE, Secrétaire Exécutif de la COMIFAC, M. Maxime NZITA, Co-facilitateur et du 1er Conseiller de l'Ambassade de Belgique à Yaoundé.

Lire la suite : COOPERATION CEEAC-BELGIQUE : LE MINISTRE D’ETAT FRANÇOIS XAVIER DE DONNEA REÇU AU SECRETARIAT...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.