Lors d’une cérémonie organisée à la salle d’honneur de la CEEAC ce 09 mai 2017, Monsieur, Florent KABONGO, Représentant de l’Institut Electoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) auprès de la CEEAC, a présenté ses lettres de créances à Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de CEEAC.

Le Secrétaire général adjoint de la CEEAC en charge du Département, Programme, Administration et Ressources Humaines (DPARH), honorable Tabu ABDALLAH MANIRAKIZA a assisté à l’audience accompagné de ses collaborateurs ainsi que ceux du Département Intégration Humaine, Paix Stabilité et Sécurité, en l’occurrence le Chef de l’Unité Electorale de la CEEAC. .

Au cours de cet entretien ont été abordés de nombreux sujets relatifs à la mission de Monsieur KABONGO auprès de la CEEAC qui sera d’appuyer l’Unité électorale en manque de ressources humaines. Le Secrétaire général en a profité pour exprimer son souhait de développer  cette unité et de la fédérer si possible avec l’unité en charge de la Médiation.  Il a aussi insisté sur le rôle qui doit jouer l’unité électorale en faveur de la paix et la stabilité régionale durant les périodes des élections.

Monsieur KABONGO a assuré qu’il va travailler pour renforcer la relation pleine de confiance et déjà fructueuse qui existe entre les deux institutions.

EISA est une organisation non gouvernementale sud-africaine en charge d’un grand nombre de missions d’observation et d’assistance en Afrique.

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.