Libreville (Rép. Gabonaise), le 07 décembre 2016- Les rideaux sont tombés sur les travaux de l’Atelier de restitution et de validation des résultats  de la formulation du Programme d’Appui à la Stratégie de la Sécurité et de la Sûreté Maritimes d’Afrique Centrale (PIR, 11ème FED).

A l’issue de deux jours de travail acharné, les experts du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), de la Délégation de l’Union Européenne et des Etats membres de la CEEAC ont résumé en une trentaine de points les différentes conclusions auxquelles ils sont parvenus.

Les participants ont adressé leurs remerciements au gouvernement et au peuple gabonais pour l’hospitalité légendaire et les facilités offertes durant les deux jours de travaux.   

 Dans son mot de clôture le Secrétaire Général Adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) en charge des questions de Paix, Sécurité, et Stabilité, le général Guy Pierre GARCIA s’est félicité du climat très constructif et du niveau des débats, d’une part,   et de la participation très active des délégués des Etats et de l’UE, d’autre part.

Le général Guy Pierre GARCIA a réitéré la détermination du secrétariat général de la CEEAC et celle de l’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI de voir toujours rayonner la coopération entre la CEEAC et l’Union Européenne.

(Voir en pièce attachée le relevé des conclusions)