Libreville, le 21 août 2016- Moins de 24 heures après son arrivée à Libreville, l'ancien Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en Afrique Centrale, désigné Chef de la Mission électorale de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC), son Excellence ABOU MOUSSA a réuni  tous les membres de la coordination du groupe des observateurs de la CEEAC  dans un hôtel de la place.

L'objectif de la retrouvaille, faire le point des différentes opérations  pré-électorales  menées par la coordination et mettre toutes ses troupes en rang de bataille.  M. Abou MOUSSA a écouté avec une attention particulière les experts de la CEEAC qui ont, de manière très détaillée, expliqué le processus électoral depuis qu'il a démarré, les écueils et aussi les réussites engrangées. Le Chef de la Mission électorale de la CEEAC s'est félicité du respect par les institutions en charge de l'organisation de l'élection du calendrier électorale conformément au code électoral du Gabon.

ABOU MOUSSA M. Abou MOUSSA a appelé tous les membres de son équipe à  mettre  tout leur génie et toute leurs forces dans la contribution à la réussite d'une élection démocratique, libre, transparente et surtout apaisée. Il s'est réjouit de se mettre une fois de plus au service de l'Afrique centrale et entend travailler en toute harmonie et main dans la main avec toutes les autres missions électorales déployées à Libreville.

Le Chef de la Mission électorale de la CEEAC a un calendrier très chargé, il devra multiplier les rencontres avec les institutions nationales qui gouvernent le processus électoral et se concerter en permanence avec les Missions de l'Union Africaine, de l'Union Européenne, de l'Organisation Internationale de la Francophonie, pour ne citer que celles là.