Libreville, le 04 février 2016-  Venus appuyer leurs collègues du secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC), les membres de la délégations d'experts camerounais conduite par Monsieur Olivier KENHAGO TAZO, Directeur en charge de la coopération bilatérale et multilatérale au Ministère camerounais des Relations Extérieures, ont été reçus par le Secrétaire général de la CEEAC, l'ambassadeur Ahmad ALLAM-MI.

A l'issue de deux jours de travaux, la délégation camerounaise est venue exprimer toute sa satisfaction sur le déroulement harmonieux des travaux avec leurs collègues de la CEEAC.

Il s'agissait pour les deux parties d'harmoniser leurs points de vue sur la répartition des charges contenues dans le cahier de charges  qu'il ont conçu et signé, la projection du déroulement des travaux de la rencontre de Yaoundé dans quelques jours, l'harmonisation des textes régissant la politique générale d'opérationnalisation du Centre Interrégional de Coordination(CIC) et les modalités de recrutement du personnel.

 Un comité technique sera mis en place pour veiller à rendre crédibles toutes les démarches qui seront entreprises aussi bien dans le sens de l'opérationnalisation  du CIC que dans celui du recrutement des agents et cadres, a-t-on déclaré.

Pour sa part, le Secrétaire général de la CEEAC s'est dit prêt à tout mettre en œuvre pour que la Réunion des Hauts Responsables qui se tiendra à Yaoundé le 12 février 2016 soit un véritable succès. L'ambassadeur ALLAM-MI a salué en outre l'esprit de  collégialité qui a prévalu lors des travaux préparatoires entre les experts camerounais et ceux du secrétariat général de la CEEAC.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.