Libreville, le 19 mai 2015

Le général de division Guy Blanchard OKOI, Chef d’état-major général des Forces Armées Congolaises et sa suite sont depuis ce matin en visite de travail au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) en sa qualité de Directeur de l’Exercice FOMAC « LOANGO 2014 » (DIREX). Cette visite rentre dans le cadre des concertations établies entre la CEEAC et le Congo en vue de mener à bien ledit exercice. Elle donne ainsi l’occasion au DIREX de rendre compte au Secrétaire général sur la Gestion opérationnelle et financière de l’Exercice FOMAC "LOANGO2014".

Après avoir présenté ses civilités à son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAMI-MI, Secrétaire général de la CEEAC, Le général de division Guy Blanchard OKOI,  a saisi cette occasion pour honorer le Secrétaire général de la CEEAC en lui remettant un cadeau symbolisant les Forces Armées Congolaises. Le DIREX a aussi informé le Secrétaire général de la CEEAC sur tout le succès remporté par l’Exercice.

L’après-midi est réservé aux travaux de groupe entre les experts de la CEEAC et la délégation du Congo afin d’établir un bilan financier de l’exercice en vue de clôturer les comptes liés à ce dernier et rédiger un projet de rapport finale de la concertation CEEAC-CONGO.