Kinshasa, le 11 mars 2015

La capitale de la République Démocratique du Congo abrite depuis hier matin la conférence bilan et du retour d’expérience de l’Exercice communautaire Loango 2014. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Défense nationale,  des anciens combattants et de la Réinsertion  de la République Démocratique du Congo M. NGOY MUKENA en présence du Chef d’Etat-major Régional de la Force multinationale de l’Afrique Centrale le Général  Daniel  Raimondo  SAVIHEMBA, du Directeur de l’Exercice, Chef d’Etat-major des Forces Armées Congolaises le Général Guy Blanchard OKOÏ  et de nombreux  experts et délégués  venus des différents Etats membres de la CEEAC.

Deux allocutions ont été ponctuées au cours de la cérémonie d’ouverture : la première, celle du Chef d’Etat-major Régional de la Force multinationale de l’Afrique Centrale le Général  Daniel  Raimondo  SAVIHEMBA Représentant le Secrétaire général de la CEEAC, puis le discours d’ouverture du Ministre de la Défense nationale,  des anciens combattants et de la Réinsertion  de la RD Congo son Excellence NGOY MUKENA. La réunion de Kinshasa constitue le clou du cycle de l’Exercice Loango 2014, un exercice consacré à la préparation formelle de la force Multinationale d’Afrique centrale(FOMAC) en matière de capacité de déploiement rapide.

Les deux intervenants ont admis que le rôle de l’entraînement réalisé à Pointe-Noire rentre dans la droite ligne de la volonté des chefs d’Etat et de gouvernement de préparer la FOMAC à intervenir partout où elle est appelée à se déployer. Ils se sont félicités du travail abattu à Pointe-Noire et ont émis le vœu que les délibérations de Kinshasa soient d’un grand apport pour les Exercices à venir, d’où leur appel aux experts à un travail minutieux.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.