Ouverture de la 5ème Session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale(COPAX)

Libreville(Rép.Gabonaise), le 03 mars 2018- 48 heures après la clôture des travaux de la 19ème Réunion de la Commission de Défense et de Sécurité (CDS), le tour est revenu aux Ministres du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale(COPAX) de tenir les assises de leur 5ème Session Ordinaire.

Deux allocutions ont été prononcées au cours de la cérémonie solennelle d’ouverture : celle du Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allam-mi et le discours d’ouverture du Ministre gabonais des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, chargé des gabonais de l’étranger, son Excellence Noël Nelson Messsone.

Lire la suite : Ouverture de la 5ème Session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil de Paix et de Sécurité...

Fin des travaux de la 19è Commission de Défense et de Sécurité

Libreville(Rép. Gabonaise), le 01 mars 2018-Après deux jours de fructueux échanges, les chefs d’état-major généraux des armées, les commandants en chef/Directeurs généraux de gendarmerie et de police, les hauts responsables des ministères des affaires étrangères/relations extérieures des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) et les hauts responsables du secrétariat général de la CEEAC  sont arrivés au terme de leurs travaux.

Lire la suite : Fin des travaux de la 19è Commission de Défense et de Sécurité

OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA 19è COMMISSION DE DEFENSE ET DE SECURITE

Libreville(Rép. Gabonaise), le 28 février 2018-Ouverture ce matin au ministère gabonais de la Défense nationale, de la 19è Commission de la Défense et de la  Sécurité(CDS) du Conseil de paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale(COPAX). La cérémonie d’ouverture a été placée sous la Direction du Ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale SEM Etienne MASSARD KABINDA MAKAGHA en présence  des Chefs d’État-major généraux des armées, des commandants en chef et Directeurs généraux de police et de gendarmerie des Etats membres, des hauts responsables des ministères des Affaires étrangères des Etats membres de la CEEAC, du corps diplomatique accrédité au Gabon et de la délégation du secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) conduite par le Secrétaire général adjoint, le général Guy-Pierre  Garcia.

Lire la suite : OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA 19è COMMISSION DE DEFENSE ET DE SECURITE

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.