Son Excellence M. Gabriele DI MUZIO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d'Italie auprès la République Gabonaise, a remis ses lettres de créances à Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de la CEEAC, lors d’une cérémonie organisée le mardi 12 novembre 2019.

Au cours de cette cérémonie qui a obéi à la tradition protocolaire en vigueur en la matière, l’Ambassadeur ALLAM-MI a relevé les liens d’amitié et de coopération exemplaires qui existent entre l’Italie  et CEEAC de même que sa volonté de les voir renforcées surtout au moment où cette Organisation régionale est en plein dans le processus de réforme institutionnelle.

Lettre creance italie 550 02Pour sa part, l’Ambassadeur italien a félicité le Secrétaire général de la CEEAC pour ses efforts en vue de surmonter les difficultés et parvenir à un développement économique rapide de l’Afrique centrale. Son pays étant d’une part membre fondateur de la Communauté Européenne et d’autre part, ayant soutenu des reformes des organisations régionales en Europe, en Asie et en Afrique, M. DI MUZIO a assuré de la disponibilité de l’Italie à partager son expertise pour accompagner la CEEAC dans ce processus de réforme.

Le Secrétaire général de la CEEAC était assisté au cours de cette cérémonie de présentation des lettres de créance par le Secrétaire Général Adjoint en charge du Département Budget, Administration et Ressources Humaines, l'Honorable Tabu Abdallah MANIRAKIZA, l’Agent comptable Monsieur Eric Parfait MBAYE NKEZE et le Directeur du Cabinet, Monsieur Saley SIDJIME.

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.