Dans le cadre de la poursuite des activités de l’exercice << Loango 2014 >>, l’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de la CEEAC a effectué ce 26 Octobre 2014 une descente dans la sous préfecture de Loango. Celle-ci a eu pour but la remise d’un nouveau bâtiment administratif de l’école primaire Raymond TCHAKAYA de Loango, d’une ambulance moyenne médicalisée, un échantillon de produits pharmaceutiques ainsi qu’un mat d’école réfectionné.

 

Au cours de cette descente, le secrétaire général de la CEEAC était accompagné du Directeur de l’exercice << Loango 2014 >>, le général de division Guy Blanchard OKOÏ et du chef d’état major régionale de la FOMAC, co-directeur adjoint de l’exercice et le général de brigade Daniel Raimondo SAVIHEMBA. Prenant la parole pour la circonstance, le Secrétaire général de la CEEAC a exposé le sens profond de ce geste en remerciant les autorités congolaises ainsi que les populations du Kouilou et de Pointe-Noire pour l’hospitalité et l’accueil réservés aux participants à l’exercice tout en permettant la réalisation de leurs missions.

Le sous-préfet de Loango Boniface TCHITEMBO a pour sa part, exprimé sa profonde gratitude envers la CEEAC pour ces nombreux dons et a pris l’engagement d’en faire bon usage.

Il sied de noter que ces gestes rentrent dans le cadre de la réalisation des actions civilo-militaires en faveur des populations de Loango.