l'Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI signe le livre d’or de l’Etat-major Général des Forces Armées de la RDC en présence du Lieutenant Général Célestin Mbala, Chef EMG des FARDC à Kinshasa.

L’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et sa délégation ont été reçus ce lundi 27 aout 2018 par S.E.M. le Ministre de la Défense Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que par Lieutenant Général Célestin MBALA, Chef d’Etat-major Général des Forces Armées de la RDC.

Ce mercredi, L’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI et sa suite vont prendre part à la cérémonie officielle de sortie et de collation de grades académiques aux officiers supérieurs diplômés de la 3ème session du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense de Kinshasa (CHESD), labellisé Centre d’excellence stratégique régional de la CEEAC et de l’Union Africaine. Ainsi qu’à la session spéciale des auditeurs du CHESD.

Outre, les officiers supérieurs et généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la 3e session du CHESD qui a duré dix (10) mois a aussi accueilli deux (2) officiers de la République du Congo et deux (2) officiers de la République Centrafricaine.

Le CHESD dispense une formation de niveau 4 sur les questions de stratégie, paix et sécurité. C’est le dernier des Centres de formation d’excellence labellisé par la CEEAC.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.