Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) suit avec préoccupation les activités terroristes du groupe Boko Haram au Nigeria et dans la zone sahélo-saharienne, ainsi que leur basculement en Afrique Centrale, notamment au Cameroun.

Dans ce sens, le Secrétariat Général condamne avec la plus grande fermeté tous les actes de violence perpétrés contre les populations innocentes, notamment : les attentats, les prises d’otages, les tueries aveugles et injustifiables.

Il tient à exprimer la solidarité de l’ensemble de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale à la République du Cameroun, et à tous les autres Etats affectés par les activités terroristes de cette organisation criminelle.

Afin de trouver une solution durable à cette épreuve, le Secrétariat Général souhaite le renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale entre les Etats concernés, ainsi que l’adoption d’une stratégie spécifique visant à éradiquer ce groupe armé.

A cet effet, il invite les Etats membres de la CEEAC à coopérer pleinement dans les actions de prévention et de lutte contre le terrorisme en Afrique Centrale.

Il exprime également son soutien aux différentes initiatives nationales, régionales et internationales visant à lutter contre Boko Haram, notamment les stratégies des Nations Unies et de l’Union Africaine de lutte contre le terrorisme dans la zone sahélo-saharienne, qui sont complémentaires de l’action que la CEEAC mène en matière de lutte contre le terrorisme.

Enfin, le Secrétariat Général de la CEEAC marque sa disponibilité à travailler de manière harmonieuse avec tous les acteurs intéressés et concernés par la lutte contre Boko Haram et le terrorisme sur le continent africain.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.