Libreville(République gabonaise), le 08 février 2018-L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en République Gabonaise, son Excellence Cynthia AKUETTEH est venue faire ses adieux à Monsieur le Secrétaire général de la Communauté Economique  des Etats de l’Afrique Centrale, l’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI. Une occasion pour les deux diplomates de magnifier la coopération entre la CEEAC et les USA.

 

Pendant plus d’une demi-heure, la diplomate américaine et le Secrétaire général de la CEEAC ont passé en revue l’actualité nationale, régionale et continentale. L’ambassadeur ALLAM-MI a rendu compte à son hôte des préparatifs de la rencontre le 06 mars prochain des chefs d’Etat membres du conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale, le COPAX, sur la situation sécuritaire dans la sous région. « La situation sécuritaire est très préoccupante dans notre région, a souligné l’ambassadeur ALLAM-MI au point qu’elle mérite que les chefs d’Etat s’y penchent ». Une question qui n’a pas laissée indifférente l’ambassadeur des Etats Unis qui a évoqué les problèmes de gouvernance à l’origine des conflits dans certains pays d’Afrique centrale.

Adieux USA CEEAC 550 02La situation en RD Congo, en République centrafricaine, dans le pool au Congo, le problème de coup d’Etat manqué en Guinée Equatoriale, les velléités indépendantistes dans le Cameroun anglophone,  bref tous les foyers de tensions qui écument la région sont passés en revue

Abordant la coopération avec les Etats membres de la CEEAC, madame AKUETTEH et le Secrétaire général de la CEEAC se sont  félicités de son niveau très élevé.

L’ambassadeur des Etats Unis quitte le Gabon le 25 février 2018, avec le sentiment du devoir accompli.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.