Libreville(Rép. Gabonaise), le 07 novembre 2017-Les équato-guinéens en âge de voter se rendront aux urnes le dimanche,  12 novembre 2017 dans le cadre des élections législatives,  municipales et sénatoriales. La confirmation a été faite par l’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la République de Guinée Equatoriale au Gabon et à la CEEAC, son Excellence Marcos NDONG EDU, au cours de l’audience que lui a accordée le Secrétaire général Adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) en charge des Programmes, du Budget, de l’Administration et des Ressources Humaines, l’honorable Tabu Abdallah MANIRAKIZA qu’assistait le chef de l’Unité électorale de la CEEAC, le docteur Pierre ATOMO NDONG.

L’objet de la rencontre, était de s’assurer des modalités d’observation du processus électorale par les observateurs de la CEEAC, afin de garantir entre autre, la transparence du scrutin. La Mission d’observation de la CEEAC sera conduite par le chef de l’unité électorale qui a déclaré qu’il ferait tout ce qui relève de son pouvoir pour déployer ses observateurs sur les provinces ci-après :

  • Bioko Nord ;
  • Bioko sud ;
  • Wolleu Nsas ;
  • Kiè Ntem ;
  • Et Anobone

Le chef de la Mission de la CEEAC qui a sollicité les facilités des autorités civiles et militaires de la Guinée Equatoriale pour réaliser au mieux sa mission, se dit disposé à travailler avec d’autres missions dont celle de l’Union Africaine.

Le diplomate équato-guinéen a déclaré que son pays mettrait tout en œuvre pour que ces scrutins soient une réussite.

La Mission d’observation électorale de la CEEAC sera composée des observateurs en provenance de l’ensemble des Etats membres de la CEEAC, a précisé le docteur Pierre ATOMO NDONG.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.