Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a appris avec une vive émotion, l’assassinat de la journaliste indépendante française Camille LEPAGE en République Centrafricaine.

Il condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte ignoble, qui fait suite à l’assassinat au cours des derniers mois d’autres journalistes centrafricains, dirigé contre l’ensemble de la communauté médiatique.

Le Secrétariat Général demande à tous les acteurs au conflit centrafricain de s’abstenir de tels actes qui portent atteinte à la liberté de la presse et d’opinion reconnue par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Pacte de 1966 sur les droits civils et politiques, ainsi que la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

De tels agissements empêchent à la Communauté Internationale d’avoir une connaissance approfondie et un meilleur suivi de cette crise, et donc de trouver des solutions appropriées.

Ce nouveau crime odieux devrait en conséquence appeler la conscience de toutes les parties prenantes à la crise centrafricaine, sur la nécessité d’y trouver des solutions urgentes, globales et adaptées.

En cette circonstance, le Secrétariat Général de la CEEAC adresse ses sincères condoléances et exprime son soutien au gouvernement, à la famille de la défunte,  ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté médiatique à laquelle il demande de ne pas céder au découragement, et de continuer à faire son travail avec courage et dévouement.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.