Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a appris avec stupéfaction la prise en otage par des miliciens armés  de deux humanitaires, dont une Française de 67 ans, travaillant pour le compte de l'ONG médicale catholique Coordination diocésaine de la santé (CODIS) ; ainsi que d’une employée de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA).

Face à ces actes inacceptables, le Secrétariat Général de la CEEAC exprime sa vive  préoccupation et son indignation face à cette prise d’otage. Il condamne avec la plus grande fermeté ces agissements barbares qui viennent remettre en cause les efforts en cours en vue d’une paix durable en République Centrafricaine.

Le Secrétariat Général exige ainsi la libération immédiate et sans condition des otages concernés.
Il exprime aussi sa solidarité et sa sympathie aux organisations et familles des personnes enlevées.
Le Secrétariat Général  encourage et soutient les actions initiées par divers acteurs, en vue de permettre  aux otages  de recouvrer rapidement la  liberté.

Le Secrétariat Général de la CEEAC  suit de près l’évolution de la situation générale en République Centrafricaine et réitère sa disponibilité entière à contribuer   aux efforts coordonnés des  acteurs centrafricains et de la communauté internationale en vue du rétablissement de la paix et la sécurité en RCA.

Fait à Libreville, le 20 Janvier 2015
                          Le Secrétaire Général de la CEEAC
                            Ambassadeur  Ahmad ALLAM-MI

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.