Signature du protocole d'accord

Une délégation de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) conduite par Monsieur Herman TUYAGA, Secrétaire Exécutif de la CEPGL, a effectué du 22 au 24 avril 2014, une visite de travail au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), à Libreville au Gabon. A l'issue des travaux des experts des deux institutions, un Accord de Coopération entre la CEPGL et la CEEAC a été signé et un communiqué conjoint a été rendu public. Merci de recevoir ledit communiqué en pièce jointe et d'en faire bon usage.

 

 

COMMUNIQUE CONJOINT

Une délégation de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) conduite par Monsieur Herman TUYAGA, Secrétaire Exécutif de la CEPGL, a effectué du 22 au 24 avril 2014, une visite de travail au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), à Libreville au Gabon. La délégation de la CEPGL a été reçue par Monsieur l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de la CEEAC, et ses collaborateurs.

A l’issue des travaux entre les deux délégations :

(1)  Un Accord de Coopération entre la CEPGL et la CEEAC a été signé. Cet Accord vise à harmoniser et à coordonner les politiques et les activités entre les deux Communautés Economiques Régionales (CER) ;

(2)  Des programmes et projets communs ont été identifiés dans les domaines des Infrastructures, des Transports, de l’Energie, de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que du Commerce.

Les deux Parties ont également convenu de mettre au point un Plan d’Action commun qui sera finalisé dans les tout prochains jours, à l’occasion de la visite de travail que Monsieur le Secrétaire Général de la CEEAC effectuera au siège de la CEPGL à Gisenyi au Rwanda.

 

Fait à Libreville, le 24 avril 2014

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.